Par Tarzan
Ouvrez votre logiciel de montage préféré (ici exemple sur Première mais ça marche avec à peu près tout), vous faites Nouveau Projet et c'est parti.
Ensuite il faut créer une nouvelle séquence et la configurer pour avoir la même résolution et la même cadence que le fichier source (voir comment obtenir ce infos ici ).
N'oubliez pas le « Rapport L/H en pixels » qui doit TOUJOURS être en pixels carrés, parce que eh les pixels en forme de bite c'est marrant mais c'est pas super joli.
Pour votre source audio, c'est moins important mais pensez à vérifier la fréquence audio (généralement c'est 48000Hz soit 48KHz ou 44100Hz soit 44,1KHz) pour également faire coïncider la source et la séquence.
Ensuite vous importez (ou glisser/déposer c'est pareil) votre fichier vidéo (attention, pas le fichier source, celui qui est sorti de Shutter Encoder) et vous êtes parés pour monter ce My Hero Academia X l'OP de Smash Bros Melee que personne n'a fait avant.
SI JAMAIS à ce moment là votre logiciel vous sort un message d'erreur du genre « Euh ta séquence elle est mal réglée, tu veux que je fasse les réglages moi même ? » dites toujours OUI.
Vérifiez quand même que l'image qui sort du logiciel de montage est la même que celle du fichier source (parce que sinon j'aurai tapé tout ça pour rien).
ET ENFIN
Quand vous avez fini votre montage, il est temps d'exporter tout ça. Dernières vérifications :
Donc vous faites clic-droit > exporter (ou ce qui ressemble au mot « exporter ») et la il faut que les réglages ressemblent le plus possible à votre fichier SOURCE (donc PAS celui qui est sorti de Shutter Encoder et avec lequel vous avez monté)
Le seul truc qui change jamais c'est H264, pour le reste (la résolution, la cadence, le débit…) il faut que ça soit la même chose que le fichier source (bon le débit c'est pas au Kb près hein, si votre source est à 2800 ou 3200 vous mettez 3000, par contre le reste c'est à l'unité).
Et hop vous avez un super AMV qui défonce et qui a la même gueule qu'un vrai anime.